Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la pensée moderne de Khalifa Babahouari
16 août 2013

Combattre la lassitude dans le couple

Combattre la lassitude dans le couple.

 

Il faut faire attention avec les idées d’ennui, de routine et de lassitude dans le couple ! Ces types de sensations et de sentiments ne dépendent pas seulement de la durée de vie d’un couple ; ils peuvent apparaître au tout début de la constitution du couple !

Il faut alors trouver un terrain d’entente dans le couple basé sur le dialogue et le partage depuis le début. Mais il faut encore plus nuancer son horizon d’attente et l’ensemble des attentes désirées chez le partenaire. A trop exiger, on ne trouve pas de réponse chez ceux qui sont devant et avec nous !

Et puisqu’il n’y arien au monde qui est négatif ou positif à 100% (et là aussi, il faut y croire profondément), il est possible de faire d’une situation d’ennui ou de lassitude un moment de réflexion qui vire vers l’entente et le partage profond. Louis Massignon a bien vu en disant qu’"Il y a des coeurs qui n'arrivent que par la lassitude jusqu'à la tendresse.".

Un moyen efficace pour combattre la lassitude dans le couple est de se dire qu’on est contre toute idée de routine et de vouloir se perfectionner dans le couple et à la maison. Faire l’amour toujours de la même façon le prive de la moitié du goût qu’il nous procure. On ne doit pas être de simple machine, mais plutôt des humains qui cherche le délice dans le changement. Un couple qui a vécu ensemble plus de trente ou quarante ans peut s’offrir le plaisir d’essaye chaque fois une nouvelle astuce. Ainsi on se dira : « on n’a jamais fait comme ça !!! »

On sera d’accord avec Paul-Jean Toulet qui a bien dit : "C'est la pire lassitude, quand on ne veut plus vouloir."

Publicité
Publicité
Commentaires
la pensée moderne de Khalifa Babahouari
  • Blog contenant des flux de pensée libre et actualisable. Penser sur les problèmes du monde moderne: réinterroger les évidences en adoptant des positions logiques et libres qui rappellent l'âge d'or de la philosophie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité